Infos Jour J

1. Retrait des dossards et cadeaux participants

Lieu : Petite Prairie du Parc de Gerland – Allée Pierre de Coubertin 69007 Lyon

Horaires :

  • Samedi 12 octobre :  10h – 18h
  • Dimanche 13 octobre : 7h – jusqu’à 30 minutes avant le départ de votre marche

Retrait en groupe :
Le responsable du groupe doit se présenter au bureau « RETRAIT GROUPE » muni d’une pièce d’identité. L’ensemble des dossards et des cadeaux participants lui sont remis.

Retrait individuel :
Chaque inscrit doit se présenter au bureau correspondant à sa marche choisie « PARCOURS VERT ou BLEU ou ROUGE ou NOIR » muni d’une pièce d’identité.
Vous n’avez pas besoin de communiquer votre numéro de dossard.

Il est possible de retirer le dossard d’une autre personne en présentant la pièce d’identité (ou copie) de la personne inscrite.

 

2. Prêt de bâtons gratuit

Des bâtons NordicWalkin’Lyon seront mis à disposition gratuitement sur le stand « Prêt de bâton » au Salon Marche Nordique & Bien-Être.

 Il vous faudra vous munir d’une carte d’identité qui servira de caution ou d’un chèque de caution.
/// ATTENTION, STOCK DE PAIRES DE BÂTONS LIMITE ///

Vous pouvez également acheter ces bâtons lors de votre inscription en ligne ou sur place après les avoir tester !! Plus d’informations en cliquant ici 

Pour les personnes ayant acheté les bâtons lors de leur inscription, le retrait de leurs bâtons se fera directement sur le stand « Prêt de bâton » Salon Marche Nordique & Bien-Être, sur présentation d’une pièce d’identité.

 

3. Programme de l’événement et Salon Marche Nordique & Bien-Être

Accéder au programme général en cliquant ICI

Et au programme des animations des exposants du Salon Marche Nordique & Bien-Être en cliquant ICI

Salon Marche Nordique & Bien-Être :

  • Lieu : Petite Prairie du Parc de Gerland – 7 Allée Pierre de Coubertin – 69007 Lyon
  • Accès libre et gratuit aux animations du Salon Marche Nordique & Bien-Être pour les participants, leurs accompagnants et toute personne ayant envie de découvrir l’activité.

 

4. Un petit café, un petit creux

  • Food truck proposant petite restauration locale et boissons
  • Restaurant la Rive Gauche sur place

 

5. Matériel

Infos sur le matériel obligatoire et recommandé : ICI

NB : nous demandons à tous les participants de prévoir leur propre gobelet réutilisable pour les ravitaillements, afin de réduire le nombre de déchets (l’organisation ne fournira pas de gobelet).

 

6. Marche Nordique – Dimanche 13 octobre

Au départ : Horaires échauffements collectifs et départs : Voir le programme ICI

Sur le parcours :

  • Les parcours privilégient des voies hors circulation routièrePrudence lors des traversées de route, RESPECTEZ le CODE DE LA ROUTE et soyez attentifs aux consignes des bénévoles présents sur le parcours.
  • Le parcours se fait essentiellement sur sol dur. Pour les marcheurs nordiques, prévoyez les embouts / pads pour vos bâtons et une paire d’embouts de rechange (en vente sur place).
  • Tous les parcours sont balisés. Il y a des ravitaillements sur le parcours selon la distance à parcourir offrant de quoi se restaurer et boire. Prévoyez toutefois une réserve d’eau et de nourriture, ainsi qu’un gobelet réutilisable pour les ravitaillements, afin de réduire le nombre de déchets !

A l’arrivée :

  • L’arrivée est située au Parc de Gerland pour les parcours BLEU, ROUGE et NOIR. L’arrivée est située Place Saint-Jean pour le parcours VERT, les participants devront rejoindre Gerland en métro s’ils souhaitent participer aux séances d’étirements et bénéficier des soins ostéopathes.
  • Ravitaillement festif d’arrivée
  • Séances d’étirements (Parc de Gerland)
  • Ostéopathes (Parc de Gerland)

 

7. Hébergement

Ibis fournisseur officiel de NordicWalkin’Lyon, la famille Ibis vous fait bénéficier de tarifs aussi sportifs que vous ! La chambre à partir de 35 euros , rendez-vous ICI

 

8. Accès et transport pendant l’événement

Toutes les infos sur l’accès et transport durant l’événement ICI

PRENEZ LES TRANSPORTS EN COMMUN >> Arrêt Métro Gerland

Des parkings relais sont aussi disponibles à l’arrêt de métro « Oullins » (ligne B, à 1 arrêt de l’arrêt de Métro Gerland) Plus d’informations ici

Des places de parking existent autour de Gerland mais il n’y aura pas de parking spécifique et réservé pour les participants (zone de travaux et autres manifestations aux alentours).

 

 9. Informations complémentaires : consignes et douches

Consignes : pour des raisons de sécurité Vigipirate, l’organisation ne prévoit pas de consigne pour les participants.

Douches : au regard de la très faible utilisation des douches sur les éditions précédentes, il n’y aura pas de douches sur l’événement.