La 5ème édition de NordicWalkin’Lyon by Alptis, l’Evènement Urbain de Marche Nordique et de Randonnée Pédestre, devait se dérouler ce week-end.

L’équipe d’organisation, ainsi que l’ensemble des partenaires, vous font vivre d’une autre manière l’évènement : participez au #ChallengeNWAlptis en réalisant seul(e) ou avec vos proches, le parcours de votre choix dans votre région et profitez-en pour nous faire découvrir le patrimoine proche de chez vous !

Vous avez tous les ingrédients pour aller faire de la marche. Le tout dans le respect des règles sanitaires ;-)

A vos baskets, prêts ? Marchez !

Vivez l’évènement de manière originale avec le #ChallengeNWAlptis !

Le #ChallengeNWAlptis est un challenge à distance intégrant toutes les étapes importantes pour le bon déroulement de votre marche !*

Retrouvez les 4 étapes de votre journée comme si vous y étiez :

1. Echauffez-vous

Avant de vous élancer sur le parcours de votre choix, notre ambassadrice Sylvie Vitelli vous propose une séance d’échauffement en vidéo.

2. Si vous êtes à Lyon, profitez de la capitale des Gaules avec l’appli enform@lyon …

Les 4 parcours de Marche allant de 8 à 20km sont disponibles sur l’application enform@lyon (téléchargement gratuit en cliquant ICI)
Dans “Mes informations“, indiquez “parcours tous niveaux” puis cliquez sur l’onglet “Les parcours“. Choisissez le vôtre et partez réaliser votre marche.
Et comme si l’évènement avait lieu, découvrez les lieux emblématiques de la capitale des Gaules ! Sur l’appli, retrouvez sur la carte du parcours choisi, tous les secrets des points clés traversés.

…Sinon, faites-nous découvrir votre région

Préparez votre itinéraire de marche dans votre territoire, choisissez votre distance et partez réaliser le  #ChallengeNWAlptis. Pensez à prendre votre téléphone pour une photo souvenir ;-)

3. Etirez-vous

Pour clôturer votre marche et ne rater aucune étape de ce qui vous était proposé pour cette 5ème édition, une séance d’étirements en vidéo vous est offerte. Notre ambassadrice Sylvie Vitelli  vous aidera à prendre soin de votre corps après la marche. 

Partagez votre belle photo du challenge #ChallengeNWAlptis

Lors de votre participation à ce challenge de la 5ème édition de NordicWalkin’Lyon by Alptis, partagez cette expérience inédite en prenant une photo de vous durant votre marche (en tenue de sport bien sûr !), avec un monument ou un paysage que vous aurez envie de nous montrer.

Il vous suffira ensuite de poster cette photo sur les réseaux sociaux, en prenant soin de l’accompagner du hashtag #ChallengeNWAlptis. Autre possibilité si vous préférez : envoyer votre image par mail à communication@alptis.fr **

Vos photos seront reprises sur un “Wall of Fame NordicWalkin’Lyon by Alptis“, sur le site alptis.org, en souvenir de cette édition spéciale. Les auteurs des 10 photos les plus jolies, les plus insolites, les plus incroyables… recevront un cadeau Alptis !

Initiez-vous à la Marche Nordique

Vous souhaitiez découvrir la Marche Nordique durant cette 5ème édition ? Tout est prévu avec le #ChallengeNWAlptis !
Notre partenaire principal Alptis, vous propose un atelier d’initiation à la Marche Nordique avec le formateur Bruno Laurent membre du SNAM. Vous pourrez ainsi mettre en pratique ce que vous aurez appris.
Toutes vos photos seront intégrées au Wall of Fame NordicWalkin’Lyon by Alptis en souvenir de cette édition spéciale !

Vous n’avez pas de bâtons de Marche Nordique ?

A l’occasion de NordicWalkin’Lyon by Alptis 2020, la nouvelle gamme de bâtons NordicWalkin® by Wanabee vous était mise à disposition pour un test.
Vous étiez impatients de les essayer ? Retrouvez-les chez notre partenaire GO Sport, dans un magasin proche de chez vous ou en ligne.

* Nous attirons votre attention sur le fait que votre participation au #ChallengeNWAlptis s’effectue sous votre seule responsabilité et dans le strict respect des consignes sanitaires.

** En participant au #ChallengeNWAlptis, vous autorisez de fait Alptis à publier sur son site internet alptis.org la photo que vous aurez postée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ChallengeNWAlptis, ou envoyée à l’adresse mail communication@alptis.fr