LA MARRAINE DE L’ÉVÈNEMENT PORTEUR DU MESSAGE “CŒUR DE FEMMES”

Afin de sensibiliser et de porter le message, l’équipe d’organisation a le plaisir d’accueillir Loan Vo Duy en tant que nouvelle marraine de NordicWalkin’Lyon by Alptis.
Cliquez ici pour plus d’informations sur l‘action de soutien “Cœur de Femmes” de la Fédération Française de Cardiologie

Cliquez ici pour retrouvez l’interview de Loan Vo Duy

Loan Vo Duy est Co-présidente de la Commission « Cœur de Femmes » et membre du conseil d’administration de la Fédération Française de Cardiologie.

Epouse d’un cardiologue formé à la Faculté de Médecine de Lyon, Dr Thành Vo Duy, elle a très tôt été sensibilisée aux facteurs de risque cardio-vasculaires, et plus spécifiquement ceux concernant les femmes, d’autant que les maladies cardio-vasculaires sont la 1ère cause de mortalité chez les femmes, tout âge confondu, avec plus de 400 décès chaque jour.

Après une carrière de consultant en Risk Management dans le secteur privé, Loan s’implique bénévolement dans le Club Cœur et Santé de Noyon (Oise), créé par son mari. Convaincue des bienfaits d’une bonne hygiène de vie sur les risques cardio-vasculaires, elle met en place des activités comme la gym douce, l’aquagym-santé et des ateliers diététiques, toutes animées par des professionnels. Elle-même est animatrice diplômée de Marche Nordique pour les seniors. Fort de son expérience locale, elle a ensuite été nommée Déléguée régionale avec la charge d’animer et de fédérer 11 Clubs Cœur et Santé de la Région Picardie. C’est dans les Clubs Cœur et Santé que chacun, cardiaque ou non, peut trouver de l’information sur la prévention, pratiquer des activités physiques adaptées et s’initier aux gestes qui sauvent.

Aujourd’hui, Loan se bat pour que les femmes prennent conscience que les maladies cardio-vasculaires ne sont pas une fatalité, qu’elles peuvent être actrices de leur santé. Adopter une meilleure hygiène de vie, se faire contrôler aux 3 phases clés de leur vie hormonale (contraception, grossesse, ménopause) et apprendre à reconnaître les symptômes cardiovasculaires féminins font partie des « 10 règles d’or pour la santé du Cœur des Femmes » de la FFC.

« Participer à l’évènement NordicWalkin’Lyon by Alptis comme marraine est pour moi à la fois un honneur et une opportunité pour apporter les messages de sensibilisation et de prévention, une des missions prioritaires de la Fédération Française de Cardiologie, » Loan Vo Duy

Loan Vo Duy est Co-présidente de la Commission « Cœur de Femmes » et membre du conseil d’administration de la Fédération Française de Cardiologie.