NordicWalkin’Lyon : La Ville se découvre en Marche Nordique !

La deuxième édition de NordicWalkin’Lyon aura lieu en les 7 et 8 octobre 2017.

Ce nouvel événement 100% Marche Nordique unique en France proposera des parcours à la découverte des plus beaux sites de la Ville de Lyon.

En boucle au départ du Parc de Gerland, un parcours moyen de 13km (120m de dénivelée cumulée) et un grand parcours de 21km (450m de dénivelée cumulée), ainsi qu’un petit parcours de 8km au départ du parc de Gerland ( qui rejoindra la Place Bellecour depuis le Metro Gerland ) permettront à tous – du non-sportif au marcheur nordique expérimenté – de cheminer à travers les sites emblématiques de la capitale des Gaules : Berges du Rhône et de la Saône, Place Bellecour, Collines de la Croix Rousse et de Fourvière, Vieux Lyon, Confluence…

> TÉLÉCHARGEZ ICI LE PLAN DES PARCOURS

Ces itinéraires seront essentiellement sur voie piétonne, sur terrain stabilisé et goudron ; ils seront balisés, sécurisés, et offriront des points de ravitaillement festifs. Des guides du patrimoine animeront également le parcours en informant les marcheurs nordiques curieux !

Au Parc de Gerland, le Salon de la Marche Nordique® proposera durant tout le week-end des animations gratuites autour de la Marche Nordique et accueillera des exposants équipementiers, fédérations et acteurs du sport santé, sur le site de la Petite Prairie.

La Marche Nordique Chrono en boucle (10,5km) y rassemblera les compétiteurs qui auront à cœur d’en découdre et de faire le show !

Publicité