NordicWalkin’Lyon by Alptis : découvrez la ville autrement, en Marche Nordique ou en Randonnée Pédestre

La 5ème édition de NordicWalkin’Lyon by Alptis aura lieu en les 17 et 18 octobre 2020.

Cet évènement, unique en France, exclusivement dédié à la marche en milieu urbain, vous propose des parcours à la découverte des plus beaux sites de la ville de Lyon.

Au départ du Parc de Gerland, 4 marches sont au choix : 8km, 13km, 16km et 20km, ouvertes à la fois en Marche Nordique ou en Randonnée Pédestre.

Elles permettent à tous – marcheurs novices à marcheurs nordiques expérimentés – de cheminer à travers les lieux et quartiers emblématiques de la capitale des Gaules, aussi bien historiques que contemporains :

  • Le parc de Gerland et son énergie sportive
  • Les berges du Rhône et ses conviviales péniches
  • L’Opéra gardé par ses 8 muses
  • La place des Terreaux et l’Hôtel de Ville fraîchement rénovés
  • La Croix Rousse, ses colorées pentes et la Cour des Voraces
  • Les quais de Saône et la fresque des Lyonnais, avec ses personnages emblématiques
  • La colline de Fourvière, sa majestueuse basilique et ses théâtres antiques
  • Le Vieux Lyon, ses fameuses traboules et la cathédrale Saint-Jean
  • Le quartier de la Confluence, son visage urbain novateur et son musée

Ces itinéraires essentiellement sur voie piétonne, sur terrain stabilisé ou goudronné, sont balisés, sécurisés, et offrent des points de ravitaillements festifs. Des guides du patrimoine OnlyLyon animeront également le parcours en dévoilant les secrets de Lyon aux marcheurs curieux !

Au parc de Gerland, sur le site de la Petite Prairie (Lyon 7ème), le Salon de la Marche Nordique® & du Bien-Être proposera durant tout le week-end, des animations gratuites autour de la Marche Nordique et du Bien-Être et accueillera de nombreux acteurs : des exposants équipementiers et des marques outdoor, des entités spécialisées dans la diététique sportive, des fédérations et association ; des ambassadeurs du territoire.

Pour les marcheurs « classiques » qui souhaitent devenir « nordiques » le temps d’un parcours lyonnais, vous pourrez profiter des séances d’initiation et du service de prêt de bâtons NordicWalkin® by Wanabee mis en place. Plus d’informations sur les bâtons de Marche Nordique sont à retrouver bientôt sur la page dédiée.

Venez découvrir Lyon en marchant !

© Vincent Piccerelle

​​

Publicité