NordicWalkin’Lyon : découvrez en marchant les plus beaux sites de la ville !

 

La 4ème édition de NordicWalkin’Lyon aura lieu en les 10 et 11 octobre 2020.

Cet évènement, unique en France, exclusivement dédié à la marche en milieu urbain, propose des parcours à la découverte des plus beaux sites de la ville de Lyon.

Au départ du Parc de Gerland, 4 marches vous sont proposées : 7km, 12km, 16km et 20km, ouvertes à la fois en Marche Nordique ou en Randonnée Pédestre. Elles permettent à tous – marcheurs novices à marcheurs nordiques expérimentés – de cheminer à travers les lieux et quartiers emblématiques de la capitale des Gaules autour du Rhône et de la Saône : Bellecour, Confluence, Vieux Lyon, Fourvière, Croix-Rousse, Terreaux…

Ces itinéraires essentiellement sur voie piétonne, sur terrain stabilisé ou goudronné, sont balisés, sécurisés, et offrent des points de ravitaillement festifs. Des guides du patrimoine sont également présents afin d’animer le parcours en informant tous les marcheurs curieux !

Au Parc de Gerland, sur le site de la Petite Prairie, le Salon Marche Nordique & Bien-Être propose durant tout le week-end, des animations gratuites autour de la Marche Nordique et du Bien-Être et accueille des exposants équipementiers, fédérations et acteurs du sport-santé.

Pour les marcheurs « classiques » qui souhaitent devenir « nordiques » le temps d’un parcours lyonnais, l’organisation prête gratuitement les bâtons. Plus d’informations sont à retrouver sur la page dédiée, en cliquant ici

Venez découvrir Lyon en marchant !

​​

Publicité